Le WYZ TRI Challenge : la magie des derniers kilomètres. Paris-Compiègne

Par Anne LEGRAIN

Après avoir traversé la Forêt-Noire, longé le Rhin, bravé les Vosges, parcouru les champs, les bois et les vignes, les Wyzers, arrivés à Paris samedi, sont repartis dimanche pour rejoindre la belle ville de Compiègne, où se trouvent nos bureaux.

Le cœur rempli d’émotion pour cette dernière étape, dans un Paris calme, la Ville Lumière se réveille doucement.

Les Wyzers sont là, témoins privilégiés de ce moment suspendu.

Les coureurs, accompagnés par les cyclistes, partent pour une traversée de Paris au petit matin. Ils longent la Seine, scintillante de teintes chaudes, et aperçoivent, sur leur trajet, la « Traversée de Paris en aviron ». 🛶
250 bateaux et 1 200 rameurs sur le fleuve ont rendu cet instant unique. Imaginez un peu la scène. 🤩

Ce n’est que le début, mais déjà, ils savent qu’ils garderont ces images gravées dans leur mémoire.

Bientôt, la Tour Eiffel apparaît. Encore couronnée des anneaux olympiques de Paris 2024, elle est plus belle que jamais. Ils ne résistent pas à la tentation d’une photo souvenir.

Encore quelques foulées, direction la ligne d’arrivée pour la course à pied devant le Centre Pompidou. Ils viennent de parcourir 10,5 km.

Pour les cyclistes, ce n’est que le début. Les roues sifflent sur l’asphalte alors qu’ils quittent la région parisienne pour plonger dans la campagne. Ils se lancent pour 115 km en relais jusqu’à Compiègne.

L’Abbaye de Chaalis se profile, majestueuse. Ce joyau cistercien invite à la contemplation. Puis viennent Rully, Béthisy-Saint-Pierre… Les mollets chauffent, les paysages défilent. Encore un effort !

🌳 La nature qui les entoure se fait plus dense. Quelle forêt ! Vaste et mystérieuse, c’est celle de Compiègne.

Les Wyzers arrivent, le souffle court mais les cœurs pleins, portés par le souvenir de chaque ville, chaque forêt, chaque moment partagé.

Ils touchent au but. Acclamations au bord de l’Oise à Compiègne. Et voilà le dernier challenge pour les nageurs : une course en relais dans l’Oise entre deux équipes.

Les partenaires et les familles sont là pour les encourager. Le moment est convivial, tout le monde se félicite.

Des casquettes offertes par OK PROMOTION sont distribuées à tous les Wyzers.

Merci à tous pour ces moments gravés à jamais dans nos cœurs vagabonds. 🙏 1 292 km ! Incroyable mais vrai !

Vous devriez aimer également