Le WYZ TRI Challenge : cap sur le Grand Est ! Saint-Dié-des-Vosges- Nancy

Par Anne LEGRAIN

Aujourd’hui encore, ils mouillent le maillot sur un parcours épique semé d’embûches 💦

Ce matin, nos WYZers partent du cœur de Saint-Dié-des-Vosges, une ville où le patrimoine architectural s’entrelace entre l’ancien et le contemporain.

De magnifiques maisons au style « Art nouveau », ornées de courbes et de décors végétaux typiques, embellissent la Cité. Le Corbusier y a laissé également sa marque avec une usine emblématique dans les années 50.

Les muscles tirent un peu pour certains, mais une bonne séance de stretching fait du bien à tout le monde.

Les WYZers repèrent le parcours et partent sur les chapeaux de roue. Les premiers kilomètres sont intenses pour les cyclistes : un souci mécanique les met à l’épreuve, mais ils réparent avec détermination et repartent avec encore plus d’entrain.

Il ne faut pas tarder car le programme de la journée est costaud 💪 :
– 122 km de vélo
– 1,9 km de natation
– 15 km de course à pied
– De l’eau, des montagnes et des roches

La montée de 30 km vers le lac de la Plaine, perché à 285 mètres d’altitude, est particulièrement redoutée.

Le vent glacial et la pluie battante rendent chaque coup de pédale plus difficile, mais l’esprit d’équipe et le respect de l’engagement les poussent à continuer à travers les vastes forêts. 💨🌲

Ils y croisent les coureurs qui s’élancent face aux vents en deux groupes de niveaux. Le but est que chacun avance à son rythme avec l’encadrement attentif du staff. L’air des Vosges les vivifient.

Après une pause pour se réchauffer, les cyclistes reprennent la route vers la ville aux portes d’or.

Changement de programme !

Pour la première fois dans l’histoire du challenge, les conditions rendent nécessaire un ajustement de dernière minute : les nageurs devront réaliser leurs 1900 mètres en bassin de 50 mètres, la sécurité avant tout.

Le centre Nancy thermal offre un cadre idéal pour ce défi.

L’arrivée sur la place Stanislas, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est une récompense grandiose pour nos cyclistes ! Ils en prennent plein les mirettes ! 👀

De nouveaux Wyzers arrivent et ne manquent pas de les féliciter. Bravo à tous pour cette nouvelle journée où vous n’avez pas manquer de détermination ni de sens de l’humour.

Restez avec nous demain pour l’étape 5 du WYZ TRI Challenge.​
Plus que 4 jours avant l’arrivée à Compiègne.​

Cette étape est parrainée par Autodistribution au profit de l’association des Super Héros au Grand Cœur au profit des enfants hospitalisés et des personnels soignants.

Like + Repost pour encourager les WYzers dans cette aventure !✌️

Vous devriez aimer également