Les Wyzers sont des warriors. Des vrais.
⬆️ dénivelé positif 1795 mètres
Au programme : 14 km de marche, 3,8 km de natation, et 82 km de VTT.
Ce matin, départ en fanfare des vélos et des marcheurs pour Kaysersberg, élu Village Préféré des Français en 2017 ! 🏃♂️
Si vous n’y êtes jamais allé, nous sommes tous d’accord pour vous le recommander. Connu pour son marché de Noël et ses maisons colorées, Kaysersberg offre une parenthèse enchantée ( ça sent même le pain d’épice dans les rues) avant le début des véritables défis.
La météo est capricieuse ( froid, pluie, vents forts ) ce qui n’est pas sans conséquences. C’est une épreuve supplémentaire pour les Wyzers. Après les vignes, place à la forêt de pins. On voit déjà la tour du Faudé, un des endroits incontournables du Pays Welche de par le panorama exceptionnel qu’elle offre.
Le brouillard s’invite.
Les cyclistes rejoignent les nageurs au lac de Longemer à 735 mètres d’altitude. Ces derniers plongent dans le « miroir aux 1000 reflets » pour près de 4 kilomètres de nage. 🪩
Etonnamment l’eau est plus chaude que l’air ambiant.
Après un casse-croûte bien mérité et un café chaud, c’est reparti pour les choses sérieuses ! Encore 28 km de VTT pour atteindre Saint-Dié-des-Vosges.
Et voilà, cette incroyable troisième étape est achevée 👏. Ils ont de quoi être fiers. Plus que 5 jours avant l’arrivée à Compiègne.🏁
Allez les Wyzers, on est avec vous jusqu’au bout !
Etape parrainée par Réseau AD au profit de l’association des Super héros au Grand Coeur, association dédiée aux enfants hospitalisés et aux personnels soignants.
A demain pour la suite et l’étape 4 ! ✌️