Ce deuxième jour de défis est placé sous le signe du plaisir individuel au service du collectif pour une nouvelle équipe de WYZers. A nouveau, les trois sports sont à l’honneur, avec au programme pour 20 d’entre eux des demi-épreuves de un ou deux sports ( natation, vélo, course ou marche).
Les habitudes sont prises, comme la veille, la journée commence par un solide petit déjeuner suivi de la vérification des équipements. Quelques échauffements sont effectués encadrés par le médecin du Staff, Laurent. L’enthousiasme est toujours palpable au sein de ce deuxième groupe.
La plage est superbe à l’aube, la musique retentit pour encourager les nageurs. L’excitation monte, ce n’est pas quelques méduses qui vont faire peur aux WYZers.
A la suite des nageurs, les marcheurs et les coureurs sont ravis de découvrir les parcours dans un esprit de camaraderie. Certains participants découvrent pour la première fois le WYZ Tri Challenge, et ils sont résolus à se surpasser pour assurer la performance collective. Les WYZers les plus aguerris sont présents pour les soutenir, les encourageant à surmonter leurs doutes et à donner le meilleur d’eux-mêmes.
Sur l’itinéraire montagneux, il fait encore très chaud en ce mois de septembre en dépit d’un peu de pluie et les organismes souffrent en dépit des entrainements.
La dernière ligne d’arrivée est franchie, les sourires de fierté sont sur tous les visages. Chaque participant, quel que soit son temps, est acclamé pour avoir relevé le défi avec bravoure et détermination.
Les derniers WYZers arrivent de Compiègne sur le lieu du challenge en fin de journée. Tout le monde se retrouve autour d’une remise des médailles, d’applaudissements nourris et du briefing du lendemain. La nuit s’annonce mouvementée avec des grosses pluies, le programme est susceptible de changer pour ne prendre aucun risque.